CLE-HAITI

Recherches

Ré-écrire la narration

Les histoires d'Haïti ignorent souvent le succès des leaders locaux qui s'efforcent de transformer leurs communautés, en surmontant les défis quotidiens et en ouvrant la voie au développement durable, à l'engagement civique et à la collaboration. Grâce à divers projets de recherche, Points forts de la CLE leurs innovations et leurs leçons durement acquises, en présentant des alternatives fondées sur le développement mené par les citoyens, la responsabilité, le partenariat, la collaboration et les ressources locales. Le modèle de leadership de CLE est fondé sur leurs expériences. Identifier, soutenir et donner de la visibilité à ces leaders locaux, qui inspirent d'autres membres de la communauté, est au cœur de notre travail.

Études de Cas

La présentation de modèles de leadership visionnaire haïtien et de bonnes pratiques en matière de développement mené par les citoyens est essentielle à notre travail. La vidéo CLE et les études de cas écrites sont largement utilisées dans nos activités d'éducation et de sensibilisation, soutenant l'apprentissage entre pairs, promouvant une approche du leadership tournée vers l'intérieur et la réflexion, et inspirant de nouveaux leaders.

Études de Cas

eCleraj

eCleraj

En Haïti, la réussite des initiatives de développement est limitée par le manque de données et d'informations fiables. Nous travaillons avec notre réseau pour identifier des "questions brûlantes" qui serviront de base à des enquêtes permettant de trouver des informations et des solutions à des problèmes communs, et de tirer parti d'opportunités partagées.

CLE-HAITI

Nos Programmes

Nous pensons que pour que le développement social et économique
soit réellement durable, il faut qu'il commence et soit dirigé de l'intérieur.

CLE-HAITI

Research

Re-Writing the Narrative

Stories of Haiti often ignore the success of local leaders working to transform their communities; overcoming daily challenges, and paving the way for sustainable development, civic engagement, and collaboration. Through diverse research projects, CLE highlights their innovations and hard-won lessons, showcasing alternatives modeled on citizen-led development, accountability, partnership, collaboration, and local resources. CLE’s leadership model is founded on their experiences. Identifying, supporting and bringing visibility to these local leaders, inspiring other community members, is central to our work.

Case Studies

Showcasing models of visionary Haitian leadership and good practice in citizen-led development is essential to our work. CLE video and written case studies are used broadly in our education and outreach activities, supporting peer-to-peer learning, promoting an inward-looking and reflective approach to leadership, and inspiring new leadership.

Case Studies

eCleraj

eCLEraj

In Haiti, successful development initiatives are restricted by a lack of reliable data and information. CLE uses monthly surveys and involves communities and individuals who participated in our programs in offering solutions and tools for improved data, communication, and collaboration. This showcases the vision and work of leaders within our network which other communities can use as reference models

CLE-HAITI

Our Programs

We believe that for social and economic development
to be truly sustainable it must start and be led from within.