CLE-HAITI

Initiatives Stratégiques

PoteKole

POTE KOLE-signifiant "s'entraider" en français - est l'initiative parapluie par laquelle CLE canalise des financements catalytiques et un accompagnement ciblé aux leaders, organisations et entreprises haïtiens. Nous agissons en tant qu'intermédiaire et garant de ces ressources, aidant les efforts des leaders à répondre à des évènements tels que la pandémie de covid-19, et l'ouragan Matthew (2017). À ce jour, notre impact a touché 150 000 Haïtiens à travers le pays. Cliquez pour soutenir les efforts actuels de CLE's POTE KOLE en réponse au tremblement de terre d'août 2021 et comment, en partenariat avec une forte coalition de partenaires, nous travaillons à l'émergence d'une société civile et d'un secteur privé plus dynamiques dans le sud d'Haïti, pour l'avenir.

Chanpyon Lakay

La compétition Chanpyon Lakay met en avant et soutient les jeunes leaders. La jeunesse haïtienne est résiliente face à de nombreux défis, et engagée à apporter des solutions innovantes aux problèmes auxquels leurs communautés sont confrontées ! Chanpyon Lakay Chanpyon Lakay est un concours annuel pour les jeunes, voté par le public, qui a été lancé en 2019. Les gagnants reçoivent un financement de démarrage, un mentorat et un renforcement des capacités, ainsi qu'un accès à un large éventail d'opportunités, y compris des bourses internationales pour les aider à mettre leur travail à l'échelle.

La campagne de vote du concours Chanpyon Lakay 2021 est terminée. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur les neuf demi-finalistes. Le 17 décembre 2021, vous pourrez découvrir qui apportera le plus d'impact à Haïti avec son innovation lors de la cérémonie finale diffusée en direct sur notre page Facebook !

Konbit Jèn

Konbit Jèn est une série de conférences qui se développe à travers Haïti ! Lancé en 2015, cet événement est centré sur le leadership et l'autonomisation des jeunes. Ces événements d'une journée encouragent les jeunes à utiliser les ressources de leur communauté pour susciter le changement. Des jeunes orateurs inspirants motivent les participants - des jeunes engagés dans les dix départements - à travers des présentations et des ateliers discutant des opportunités en matière d'entrepreneuriat, de leadership féminin, d'engagement civique, de développement communautaire, et plus encore.

Koze Fanm

Cette série d'événements pour les femmes a été lancée en 2018 pour rassembler les femmes haïtiennes autour des questions qui comptent le plus pour elles. À travers des cercles de mentorat, des panels, et maintenant le lancement d'événements plus larges et plus ambitieux grâce à notre nouveau programme Fanm Angaje, Koze Fanm est un espace sûr où les femmes leaders peuvent se soutenir mutuellement dans leurs domaines d'expertise et d'intérêt spécifiques....

Abonnez-vous à
notre bulletin d'information mensuel

Pour rester au courant des nouveaux programmes et des nouvelles, et pour découvrir de première main le travail extraordinaire de nos dirigeants.

CLE-HAITI

Strategic Initiatives

PoteKole

POTE KOLE-meaning “to help one another” in Haitian Creole-is the umbrella initiative through which CLE channels catalytic funding and targeted accompaniment to Haitian leaders, organizations and businesses. We act as the intermediary and guarantor of these resources, helping scale leaders’ efforts to respond to events like the covid-19 pandemic, and Hurricane Matthew (2017). Our impact to date has reached 150,000 Haitians across the country. Click to support CLE’s current POTE KOLE efforts in response to the August 2021 earthquake and how in partnership with a strong coalition of partners we are working to bring about a more dynamic civil society and private sector in the south of Haiti, for the future.

Chanpyon Lakay

The Chanpyon Lakay competition highlights and supports young leaders. Haiti’s youth is resilient in the face of many challenges, and committed to bringing innovative solutions to the problems their communities face! Chanpyon Lakay is an annual publicly voted youth competition that launched in 2019. Winners receive seed funding, mentorship and capacity building, and access to a wide range of opportunities including international scholarships to help them scale their work.

The voting campaign of the Chanpyon Lakay 2021 competition is over. Click below to learn more about the nine semi-finalists. On December 17th, 2021, you will be able to find out who will bring the most impact to Haiti with their innovation at the live streamed finale ceremony on our Facebook page!

Konbit Jèn

“Konbit Jen” is a conference series growing across Haiti! Launching in 2015, this event centers around youth leadership and empowerment. These day-long events encourage youth to utilize resources within their community to spark change. Inspiring youth speakers motivate participants – engaged youth in all ten departments – through presentations and workshops discussing the opportunities in entrepreneurship, woman leadership, civic engagement, community development, and more.

Koze Fanm

This women’s events series was launched in 2018 to bring Haitian women together around the issues that matter most to them. Through mentorship circles, panels, and now launching broader and more ambitious events through our new Fanm Angaje Program, Koze Fanm is a safe space where women leaders can support each other in their specific areas of expertise and interest

Subscribe to
our monthly newsletter

To stay up to date on new programs, news, and hear about the amazing work of our leaders firsthand.